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Pourquoi la bonne gestion du poste client est essentielle pour chaque entreprise ?

Cet aspect est crucial pour maintenir la santé financière de toute entreprise. En effet, une bonne gestion du poste client permet d'avoir des flux de trésorerie réguliers, permettant ainsi de couvrir les coûts et les charges, mais aussi d'investir dans le développement de l'entreprise et prévenir les problèmes de liquidité.

Sans une gestion efficace de son poste client, les retards de paiement et les impayés peuvent rapidement s'accumuler. Avec, pour conséquence, des décalages de trésorerie qui peuvent mettre en péril la stabilité financière de l'entreprise.

👉 C'est pourquoi une gestion proactive du poste client permet de réduire les délais de paiement et d'améliorer les relations avec les clients, tout en sécurisant ses encaissements et donc sa trésorerie.

Comment bien gérer son poste client ?

Pour optimiser la gestion de son poste client, il est essentiel d’avoir un suivi de l’ensemble de son cycle de facturation. Cela implique de suivre les factures dès leur émission tout cela en adoptant des relances proactives et personnalisées.

L’objectif est de déceler un éventuel problème en amont de l’échéance pour anticiper et maximiser le recouvrement des créances.

💡Déléguez ces tâches administratives grâce à une solution comme Trezo est un moyen efficace de gagner en temps et en efficacité.

Quels sont les avantages de Trezo par rapport à un logiciel de gestion du poste client classique ?

En tant que co-pilote financier, Trezo gère l'ensemble du processus, de la signature du devis à la réception du paiement. Notre solution permet aussi d'anticiper les retards de paiement et les impayés en mettant en place des stratégies adaptées. Nous intervenons également pour recouvrer vos créances par la voie juridique si nécessaire.

De plus, grâce à un tableau de bord, vous pouvez suivre en un coup d'œil l'état des paiements et visualiser l'évolution de vos créances et l’impact de nos actions.

Nos expertises :

Réduction des délais de paiement : avec notre solution complète de suivi de facturation, vos délais de paiement sont réduits de 36% en moyenne. Avec Trezo, vous pouvez ainsi mieux suivre vos devis, factures et encaissements.
Nous réalisons même des rappels de paiement personnalisés et optimisons votre process de facturation pour limiter le risque d’impayé… Rien de mieux pour accélérer vos encaissements !

Gestion des relances en cas d’impayé : en cas de facture impayée, nous effectuons pour vous des relances clients à l'amiable personnalisées pour préserver votre relation comerciale : choix du ton, du timing, du bon canal : email, SMS, appel téléphonique et courrier postal (lettre de relance simple ou lettre RAR).

Recouvrement juridique de créance : si cette procédure ne suffit pas, nous vous aidons à récupérer vos créances en lançant une procédure de recouvrement complète en choisissant la stratégie la plus adaptée grâce à nos partenaires juridiques (avocats, huissiers..). Nous menons ensuite cette procédure pour vous de bout en bout jusqu’à la collecte des fonds.

👉 Rien de mieux que Trezo pour gérer l'ensemble des étapes ! En nous déléguant votre gestion du poste client vous pouvez ainsi gagner du temps sur votre gestion comptable et administrative, tout en réduisant vos délais de paiement !

Qu’est ce qui est compris dans l’abonnement mensuel à Trezo ?

L’intégralité de nos services à savoir : le suivi de la facturation, les relances et la gestion du contentieux si nécessaire. Cela inclut également la formation, la mise en place de l'outil et que l’accès au reporting personnalisé.

Faut-il déjà avoir des impayés pour faire appel à vous ?

Non ! Plusieurs de nos clients ont peu ou pas d’impayés mais souhaitent améliorer le délai de règlement moyen de leurs clients ou déléguer la gestion de ces tâches pour se concentrer sur leur activité.

Quelle est la différence entre Trezo et une agence de recouvrement ?

La principale différence est que Trezo gère l’intégralité du poste client de la signature du devis par vos commerciaux jusqu’à ce que le paiement arrive sur votre compte.

Nous n’attendons pas que l’impayé arrive pour nous mettre en action et basons notre stratégie sur 3 piliers : la prévention, l’amiable et la préservation de la relation commerciale.

Comment se déroule la formation ?

Il s’agit d’un créneau d’environ 60min durant lequel nous décortiquons ensemble votre gestion du poste client. Nous vous détaillons ensuite notre méthode et notre plan d'action pour obtenir les résultats les plus rapides possible.

Comment pouvons-nous suivre vos actions ?

Nous construisons un reporting sur-mesure où vous pouvez retrouver le détail de nos actions ainsi que des chiffres clés pour avoir une vue claire sur la santé financière de votre entreprise : balance âgée, délais de règlement par client, pourcentage du CA du mois déjà encaissé…

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